Réhabilitation des logement privés

Vous souhaitez réhabiliter votre logement ?

Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer vos travaux

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de poursuivre son Programme d’Intérêt Général « Mieux se Loger 66 » (+ autres partenaires), pour 3 années supplémentaires, visant à aider les propriétaires à réhabiliter leurs logements grâce à des subventions travaux.

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le Département des Pyrénées-Orientales et vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration de votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Conseil Départemental, de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et des partenaires du programme.

Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires…), pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l’italienne, monte-escalier…), pour les parties communes de votre copropriété.

Le Bureau d’études URBANIS a été missionné par le Département pour vous proposer une assistance administrative et technique dans le montage des dossiers de demandes de subventions.
Renseignez-vous auprès de votre CCAS.

Permanences

Permanences téléphoniques – 04 68 63 76 86 :
• Les mardis, jeudis de 14h à 16h
• Les mercredis de 11h à 13h

Mail : mieuxseloger66@urbanis.fr

Attention : ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS, attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !

Étiquettes :

Date

23 Fév 2021
Expired!

Heure

9 h 00 min - 12 h 00 min

En tant qu’E.R.P. et du fait de la situation sanitaire actuelle, la visite du site des Orgues et l'accès à la piscine municipale sont soumises à la présentation d’un pass sanitaire valide ou d’une attestation de test antigénique ou d'un test PCR négatif de moins de 72h. Prévoyez une pièce d’identité. Les adolescents jusqu’à 17 ans ne seront soumis à ces mesures qu’à partir du 30 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension.