RENTREE. Les effectifs sont à la hausse et surfent sur une dynamique.

La rentrée des classes a été marquée par une hausse des effectifs. 519 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles maternelles et primaires contre 508 lors de la rentrée 2018 :
226 à l’école primaire Pasteur, soit 24 de plus que l’année dernière. 126 à l’école primaire Langevin. 93 à l’école maternelle Torcatis. 74 à l’école maternelle Wallon.

Une rentrée tout sourire, qui coïncide avec l’ouverture d’une classe supplémentaire de CE2-CM1 monolingue à l’école Pasteur et la visite des élus locaux, le maire William Burghoffer, son adjointe, Caroline Pagés et Maurice Charnard, conseiller municipal délégué.

D’importants travaux vont être entrepris dès les prochaines vacances scolaires à l’école Pasteur, avec la réfection du sol de la cour, qui facilitera les accès handicapés dans les classes, puis la chaudière à gaz et les toitures de l’aile nord de l’école.

L’opération un fruit ou un jus de fruit bio à la récréation est maintenue. « Malgré l’arrêt des aides, nous maintenons cette opération dans les écoles maternelles. On fait l’effort budgétaire. C’est apprécié par les enfants », expliquent les élus.

Une visite qui a permis de constater l’implication des enseignants et du personnel communal, comme dans la classe de CM2 bilingue de Mme Flachaire où un meuble bibliothèque a été fabriqué par les employés municipaux.

L’Indépendant