L’association Fest’Ille, comme elle l’a déjà fait pour le carnaval, a décidé de réveiller la magie de Noël, en organisant samedi 15 décembre, une journée festive non-stop pour les enfants, de 10 heures à 19 heures, dans le cadre de La catalane, dont l’entrée sera gratuite. Fest’Ille sera épaulée par quatre associations : la Gymnastique volontaire, Ensemble aux yeux de tous, Natur’Ille et Action des écoles d’Ille.

Des animations, avec des DJ’S, les chanteuses Élise et Laura, les pom-pom girls, des jeux et château gonflable, la mascotte de Noël, des ateliers de création, seront le fil rouge de la journée. L’arrivée du Père Noël aura lieu à 16 h 30. Un goûter sera offert aux enfants. Un repas de Noël est prévu à midi. Au menu : steak frites ou panini frites avec une boisson, glace ou crêpe en dessert et le bonnet du Père Noël offert. Prix : 8 €.
« On y a mis les moyens. On a investi. La salle sera décorée, souligne le président Frédéric Aymerich. On veut mobiliser du monde. Littoral FM et La Luna, nous prêtent la main. On veut représenter ce qui se fait dans les grandes villes, mais à petite échelle. On a une salle appropriée pour ça. On va forcer sur la décoration. On a prévu un tapis rouge. L’objectif, c’est d’avoir la même réussite qu’au carnaval. Mais il est clair que sans les bénévoles qui m’entourent, on ne pourrait pas organiser un tel évènement ».

L’Indépendant