Concours de chant. La saison démarre le dimanche 20 janvier à La Catalane.

La 24e édition du festival Radio crochet des P.-O. débutera le dimanche 20 janvier prochain à Ille-sur-Têt, à l’occasion de la fête d’hiver de la Saint-Sébastien. Cette première étape concernera la sélection du canton vallée de la Têt, elle se déroulera à La Catalane, à 16 heures.

D’ores et déjà, tous les amateurs de chanson française (à partir de 12 ans) peuvent s’inscrire. Attention les places sont limitées et il n’y a pas de présélection. Les inscriptions sont gratuites et se font par téléphone auprès du bureau de l’association Chanson française en Méditerranée (CFM), au 06 28 33 21 11. Les candidats ont toujours la possibilité de se présenter, soit munis d’un instrument de musique, soit d’une bande-son, ou bien de chanter a cappella. Il est important de rappeler que la notation du jury tient compte de trois critères : la voix, le charisme et l’interprétation. Le canton de la vallée de la Têt concerne les villages suivants : Corbère, Corbère-les-Cabanes, Corneilla-la-Rivière, Ille-sur-Têt, Millas, Montalba-le-Château, Néfiach, Saint-Féliu-d’Amont, Saint-Féliu-d’Avall, Le Soler.

L’occasion de représenter sa commune sur scène dans les conditions de vrais professionnels. Le gagnant représentera l’ensemble du canton lors de la grande finale départementale le samedi 8 juin au palais des Rois de Majorque à Perpignan.

www.radiocrochet.com

L’Indépendant