
The survizors une des révélations du Désertival.
La programmation musicale était différente : « On a eu un super-retour pour The sunvizors et Jive me. Cette année, nous étions dans une situation différente. Nous n’avons pas pu boucler le programme avec les groupes que nous voulions. Il a fallu se réorienter et c’est ce qui fait que nous avons eu un son plus reggae ».
Le village humanitaire et artisanal est passé de 10 à 23 stands. « Nous avons eu une augmentation de la fréquentation et on mesurera plus tard les retombées ». Une matinée réservée aux enfants a permis de faire le plein avant la rentrée scolaire : « C’était très attractif, très dynamique, nous avions mis en place un atelier radio avec Take it. C’est la première fois. J’ai trouvé cela génial de le proposer aux enfants. Ils ont été occupés tout l’après-midi ».
Mais les Catalans du désert ne comptent pas rester les deux pieds dans le même sabot : « Je pense qu’il faudra se réorienter. Le test c’est le samedi. Je ne m’avance pas, mais je pense qu’on va repasser à un jour et se concentrer sur ce que nous savons faire ».
L’Indépendant