Changement d'Adresse

Démarches en ligne

Le Service-Public.fr, portail de l’administration française vous propose un guide pratique qui vous informe sur vos droits et démarches en cas de déménagement.

Le service changement d’adresse en ligne permet aux personnes qui le souhaitent de déclarer un changement de résidence principale à plusieurs organismes publics en une seule déclaration.

Pour déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l’administration et de fournisseurs d’énergie.

Permet d’informer plusieurs organismes publics et privés simultanément :

  • Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-ArrcoCamiegCGSSCMSACnafCnavCNMSSCNRACLCPAMCramCravEnimFSPOEIEIrcantecMinesRAFPSASPA)
  • Énergie (EDF, Engie)
  • Pôle emploi
  • Service des impôts
  • Services en charge des cartes grises (SIV)

Vous pouvez également utiliser ce téléservice pour signaler un changement d’adresse électronique, de numéro de téléphone (fixe ou portable).

Se munir de ses identifiants pour chacun des organismes concernés.

Attention : ce téléservice ne concerne pas les usagers qui partent s’installer à l’étranger et les usagers expatriés qui reviennent s’installer en France.

En tant qu’E.R.P. et du fait de la situation sanitaire actuelle, la visite du site des Orgues et l'accès à la piscine municipale sont soumises à la présentation d’un pass sanitaire valide ou d’une attestation de test antigénique ou d'un test PCR négatif de moins de 72h. Prévoyez une pièce d’identité. Les adolescents jusqu’à 17 ans ne seront soumis à ces mesures qu’à partir du 30 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension.