Zone d'Aménagement Concertée (ZAC)

Le projet est celui de l’aménagement d’une zone destinée principalement à de l’habitat sur le territoire communal d’Ille sur Tet, lieu-dit « La Caseta ».

Plan ZAC

Le programme prévisionnel, à usage d’habitations, doit permettre la réalisation de 500 à 600 logements supplémentaires en continuité du village, sur environ 18 hectares de terrains cessibles, avec terrains constructibles, logements locatifs et accessions à la propriété. La commune souhaite réaliser une opération permettant d’inclure une réelle mixité en termes d’habitat pour faciliter l’installation des jeunes sur la commune. Le projet devra s’intégrer dans le site et son environnement et le nouveau quartier doit permettre de créer une continuité réelle des circulations douces entre l’Ouest et le centre-ancien. L’opération inclut la réalisation d’un espace vert paysager pour que les habitants de la commune puissent se promener dans un contexte environnemental de qualité.

La commune travaille avec la Société Publique Locale Pyrénées-Orientales Aménagement en qualité d’Aménageur de la ZAC de la Caseta.

La première tranche concerne 4,4 ha (93 logements). Après 6 mois de travaux de viabilisation, les aménagements publics de la Tranche 1 / Phase 1 vont se terminer avant la fin d’année 2018.

Plus d’un tiers des parcelles ont déjà été vendues ou réservées.  Une trentaine de parcelles sont encore disponibles. Dépêchez-vous !

Pour plus d’informations et visualiser la zone, mais surtout chaque parcelle avec détails surface, prix, etc. : http://www.roussillonamenagement.fr/terrains.php?ID=12

Cahier des Prescriptions Architecturales et Paysageres N°2

Cahier des Charges de Cession ou de Location des Terrains

En tant qu’E.R.P. et du fait de la situation sanitaire actuelle, la visite du site des Orgues et l'accès à la piscine municipale sont soumises à la présentation d’un pass sanitaire valide ou d’une attestation de test antigénique ou d'un test PCR négatif de moins de 48h. Prévoyez une pièce d’identité. Les adolescents jusqu’à 17 ans ne seront soumis à ces mesures qu’à partir du 30 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension.