Carte Grise

Depuis le 28 août 2017, toutes les démarches relatives aux cartes grises (changements de titulaires, duplicatas, changements d’adresse, cessions de véhicules…) sont à effectuer par télé-procédure sur le site internet de l’ANTS à l’adresse suivante : 

https://immatriculation.ants.gouv.fr

Prudence : Des sites internet entretiennent l’ambiguïté en copiant l’apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d’obtention du certificat d’immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide

Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d’être accompagné par un garage automobile agréé : garage à Ille-sur-Tet

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre.

Changement de carte grise de son automobile consécutif à un changement d'adresse

Pour notifier un changement de votre domicile sur vos documents de carte grise, vous pouvez effectuer la démarche sur le site de l’ANTS. A savoir que les trois premières fois, cette démarche est gratuite. Vous vous acquitterez ensuite d’une somme forfaitaire de 2,76€. Pour rappel, tout changement inhérent à la modification de votre carte grise entraîne des modifications sur votre assurance automobile. Il peut être judicieux de comparer votre assurance actuelle avec d’autres offres pour vérifier que cette dernière demeure la plus intéressante en prenant en compte les nouveaux critères liés à votre nouveau logement (si vous avez un garage, si votre utilisation devient quotidienne pour le travail, etc). 

En tant qu’E.R.P. et du fait de la situation sanitaire actuelle, la visite du site des Orgues et l'accès à la piscine municipale sont soumises à la présentation d’un pass sanitaire valide ou d’une attestation de test antigénique ou d'un test PCR négatif de moins de 72h. Prévoyez une pièce d’identité. Les adolescents jusqu’à 17 ans ne seront soumis à ces mesures qu’à partir du 30 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension.