Illa fa temps

Pour la deuxième année, la commune met en place durant les mois d’octobre et novembre une exposition de photos sur quatre lieux illois :

  • rue Jean Jaurés,
  • place de la République,
  • rue du vieux moulin,
  • et Hospici

Cette année, le thème « Illa fa temps » permet d’évoquer à travers des photos récentes et anciennes la transformation de certains lieux de notre commune, mais aussi les animations, les industries et l’agriculture ainsi que l’évolution des transports. Il n’est pas question de faire preuve de passéisme en réalisant cette petite confrontation passé-présent, mais plutôt de mettre en valeur notre histoire et notre patrimoine urbain qui reste encore à découvrir pour certains.

En raison du droit à l’image, les photos récentes ne peuvent pas vraiment montrer l’animation de certains lieux actuellement comme cela aurait pu être le cas sinon.

Le livret ci-dessous donne un petit aperçu des photos exposées et quelques éléments explicatifs :

En tant qu’E.R.P. et du fait de la situation sanitaire actuelle, la visite du site des Orgues et l'accès à la piscine municipale sont soumises à la présentation d’un pass sanitaire valide ou d’une attestation de test antigénique ou d'un test PCR négatif de moins de 72h. Prévoyez une pièce d’identité. Les adolescents jusqu’à 17 ans ne seront soumis à ces mesures qu’à partir du 30 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension.