Personnes âgées

Cette rubrique vous présente les structures et services proposés pour les personnes agées.

Maison de retraite – EHPAD Saint Jacques

9 Chemin du Colomer – 66 130 Ille sur Tet
Tél. : 04 68 84 60 00
Directrice : Lucille SABRAZAT

Implanté à 5 min du centre-ville, cet établissement public bénéficie d’un environnement calme et de tous les commerces de proximité. Il est bien desservi par les transports en commun. L’établissement propose 130 places Habilité à l’Aide Sociale avec 92 lits en chambres individuelles, 16 chambres communicantes ou chambre double pour les couples. La résidence accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent. Unité Alzheimer et accueil de jour (6 places – nouveau). Etablissement habilité à l’APL.

Services :

Restauration : les repas sont préparés avec l’aide d’une diététicienne en gestion directe par l’établissement. La famille ou les amis peuvent se joindre au résident pour les repas.

Activités de loisirs : Animation, gymnastique, atelier, promenades, coiffeur, esthétique, pédicure.

Tarif journalier (à partir de) : 60,02 €, prestation blanchisserie incluse (Tarifs donnés à titre indicatif. Mise à jour le 21 avril 2016).

Résidence pour personnes âgées – Place de la république

Réalisation de l’Office 66 – Siège de Perpignan
7 rue valette – BP 60440 – 66 004 Perpignan Cedex
Tél. : 04.68.55.33.30
Courriel : contact@office66.fr

Les travaux sur la place de la République ont débuté. Pour le second trimestre 2017, l’Office 66 proposera une résidence pour personnes âgées, avec 26 logements adaptés (locaux accessibles aux handicaps, ascenseur, garage en sous-sol, etc.).

Logements proposés : T2 et T3, de 45 m2 à 70 m2.

Les dossiers de demande de location seront à retirer au CCAS.

La complémentaire santé solidaire aussi pour les séniors

La complémentaire santé solidaire est un dispositif mis en place afin d’accompagner au mieux les personnes en précarité dans l’accès aux soins à moindre coût et permet d’avoir un bon niveau de couverture santé. Son objectif est double, il permet d’une part de donner accès aux soins aux personnes en ayant besoin et d’autre part d’effectuer des soins préventifs. Pour information, les seniors qui ne sont pas éligibles devront mettre en place une complémentaire santé verront leur cotisation calculée en fonction de leur âge, de leur mode de vie, de leur passé médical et des remboursements désirés sur les actes de soins..

Retour en haut